Crédit conso Banque Postale : avis et conditions
Que vous souhaitiez acquérir une moto ou financer un évènement tel qu’un mariage, il peut être intéressant de réaliser un crédit à la consommation afin de concrétiser votre projet. Grâce à un prêt à la consommation, vous pourrez alors bénéficier d’une aide financière plus ou moins importante en fonction de vos besoins.
Toutefois, ce type de crédits est soumis à certaines conditions et doit être choisi selon vos besoins afin de répondre parfaitement à vos attentes et vous apporter le financement nécessaire. Immobilier Danger vous propose alors de découvrir le taux ainsi que les conditions du crédit à la consommation de La Banque Postale afin d’opter pour l’offre qui vous correspond le mieux.
Pourquoi souscrire à un crédit à la consommation à La Banque Postale ?
Avec leurs taux réellement attractifs, les crédits à la consommation proposés par La Banque Postale peuvent être la solution idéale pour financer un projet ou un évènement à venir.
Avant de souscrire à ce type de crédits, nous vous conseillons alors de réaliser une simulation en vue de déterminer le montant exact des mensualités que vous serez dans la capacité de rembourser ainsi que le taux du crédit et la durée des mensualités. Que vous ayez pour projet d’acheter une nouvelle voiture, de partir en voyage ou bien de concrétiser un projet personnel de longue date, les différentes offres de crédits à la consommation proposées par La Banque Postale pourront alors être la solution idéale.
Les différentes offres de crédits consommation La Banque Postale
En fonction de vos besoins, La Banque Postale met à votre disposition divers types de crédits à la consommation afin que vous choisissiez celui qui est le plus adapté à votre situation professionnelle, personnelle et financière. Du prêt personnel auto au crédit renouvelable, La Banque Postale offre une variété de crédits à la consommation en vue de satisfaire chaque consommateur et lui offrir un service sur-mesure et personnalisé.
Le prêt personnel auto
Que vous souhaitiez acquérir un véhicule neuf ou bien d’occasion, le prêt personnel auto de La Banque Postale vous permettra de financer votre investissement financier à partir de 1 500 euros. Lors de la souscription au prêt personnel auto de cet organisme bancaire, vous n’aurez pas besoin de fournir un apport personnel. De plus, le prêt personnel auto vous permet d’ajuster le montant et la durée de remboursement de vos mensualités afin de trouver une offre qui correspond à votre situation professionnelle et financière.
Pour bénéficier d’une couverture financière en cas de perte d’emploi, d’invalidité, de décès ou bien d’incapacité temporaire totale, nous vous conseillons de souscrire à l’assurance mise à disposition par la banque, bien que celle-ci soit facultative. Pour financer l’achat d’un véhicule neuf, La Banque Postale a mis en place un prêt auto d’un montant maximal de 75 000 euros remboursable sur une durée de 7 ans. Si vous souhaitez acquérir un véhicule d’occasion, vous bénéficierez alors d’une aide financière pouvant aller jusqu’à 35 000 euros à rembourser sur une durée maximale de 6 ans.
Le prêt personnel travaux
Si vous avez pour objectif de rénover ou de décorer un logement, nous vous invitons à découvrir le prêt personnel travaux de La Banque Postale qui vous permettra de financer vos travaux de construction.
Le prêt personnel travaux vous permet de percevoir une aide financière de 1 500 à 75 000 euros, en fonction de l’importance des travaux à réaliser.
Disponible en option, l’assurance emprunteur peut s’avérer indispensable pour ce type de prêts puisqu’elle tend notamment à vous offrir une couverture si vous êtes dans l’incapacité de rembourser vos mensualités.
Le prêt personnel projet
Très flexible, le prêt personnel projet de La Banque Postale est l’alternative idéale quel que soit le type de projet que vous souhaitez concrétiser et peut être obtenu sans nécessité de présenter votre projet à l’organisme prêteur.
Grâce à ce type de prêt, vous pourrez alors réaliser un voyage de longue date d’une valeur minimale de 1 500 euros.
Le prêt personnel 2 en 1
Doté d’un taux fixe, le prêt personnel 2 en 1 de La Banque Postale est considéré comme une solution de financement globale puisqu’il tend à concrétiser un projet tout en bénéficiant d’un crédit à la consommation au sein d’un établissement bancaire tierce.
Pour ce type de crédit, il sera nécessaire de régler des frais de dossier de 20 à 140 euros ainsi que de rembourser vos mensualités sur une durée pouvant aller de 1 à 6 ans. En souscrivant à un prêt personnel 2 en 1, vous pourrez alors bénéficier d’une aide financière de 1 500 à 30 000 euros.
Le prêt personnel intérimaire
Amortissable et à taux fixe, le prêt personnel intérimaire est exclusivement disponible pour les personnes avec un statut d’intérimaire et ayant travaillé 700 heures durant les 12 derniers mois précédant leur demande de prêt.
Pour obtenir une réponse favorable à votre demande de prêt personnel intérimaire, les banques requièrent également un justificatif prouvant que vous êtes actuellement en mission intérimaire. Grâce à ce crédit, vous pourrez alors financer l’achat d’un nouveau véhicule ou bien des travaux de rénovation dans votre logement.
Informez-vous également sur le prêt immobilier intérimaire.
Le prêt étudiant ou apprenti
Pour les personnes de 18 à 35 ans, le prêt étudiant ou apprenti sera la meilleure solution pour financer votre cursus scolaire. Avec le prix parfois élevé de certaines écoles de l’enseignement supérieur, ce prêt est très intéressant puisqu’il vous permet de bénéficier d’une aide financière sans frais de dossier et apport personnel. Si vous souhaitez souscrire à ce crédit, il est important que vous sachiez que vous avez la possibilité d’opter pour une option de franchise qui tendra à reporter le remboursement de la première mensualité.
Afin de vous offrir un service personnalisé, La Banque Postale vous propose également de profiter d’un décaissement fractionné qui consistera à percevoir les fonds du prêt étudiant ou du prêt apprenti en plusieurs fois.
Le crédit renouvelable
Grâce au crédit renouvelable, vous pourrez percevoir entre 500 et 10 000 euros de la part de l’organisme bancaire afin de financer le projet de votre choix. Avec ce type de crédit, vous serez libre d’utiliser la totalité ou une part de l’aide financière prêtée par la banque. En vous engageant auprès de La Banque Postale, vous devrez alors accepter de reconstituer une réserve d’argent au fil de vos remboursements.
Informez-vous également sur les autres offres de cet établissement prêteur comme :
Quelles sont les conditions pour souscrire à un crédit consommation à La Banque Postale ?
Pour souscrire à un crédit à la consommation auprès de La Banque Postale, il sera nécessaire que vous respectiez certaines modalités afin d’obtenir une réponse favorable de la part de l’organisme bancaire suite à votre demande :
- Être majeur.
- Résider en France.
- Percevoir des revenus stables et réguliers.
- Ne pas être en situation de surendettement et ne pas être inscrit au Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP).
De plus, lors de la constitution de votre dossier en vue d’obtenir un crédit à la consommation de la part de La Banque Postale, nous vous invitons à regrouper quelques pièces justificatives que vous devrez joindre à votre demande telles que :
- La photocopie recto-verso d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport).
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
- Un justificatif de vos revenus.
Quel est le taux d’un crédit à la consommation à La Banque Postale ?
Avant de souscrire à un crédit à la consommation, il est important que vous vous renseigniez sur le taux de l’emprunt que vous souhaitiez obtenir.
En fonction de l’organisme bancaire que vous choisirez dans le cadre de votre prêt à la consommation, les conditions de remboursement peuvent fortement varier.
Bien que le taux de crédit renouvelable et le taux de prêt personnel intérimaire disposent d’un taux fixe, le taux des autres à la consommation de La Banque Postale peut être sujet à quelques modifications.
En effet, le taux du prêt personnel auto, du prêt personnel projet, du prêt personnel travaux, du prêt étudiant ou apprenti ainsi que du prêt personnel 2 en 1 peut varier en fonction du montant ainsi que de la durée de remboursement de vos mensualités. Toutefois, le taux du crédit à la consommation de La Banque Postale se situe généralement entre 0,90 et 14,87%.
Informez-vous également sur les taux de rachat de crédits actuels ou encore sur le taux immobilier à La Banque Postale en 2024.
Quel est notre avis sur le crédit à la consommation de La Banque Postale ?
Offrant de nombreux avantages aux particuliers, le crédit à la consommation de La Banque Postale ne nécessite aucun apport personnel de votre part quel que soit le projet que vous souhaitez financer. Ce crédit à la consommation dispose également d’un Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe à partir de 0,99%, ce qui rend cette offre d’autant plus intéressante afin de financer un projet personnel.
Bien qu’il soit conseillé de souscrire à l’assurance mise en place avec cette offre de crédit à la consommation, celle-ci s’avère facultative, ce qui vous permettra de limiter considérablement les coûts supplémentaires.
Grâce à des revenus stables, vous serez alors en capacité de payer vos mensualités sans nécessiter la souscription à une assurance.
Même si La Banque Postale met à disposition des offres de crédits à la consommation relativement intéressantes, celles-ci peuvent notamment nécessiter le paiement de frais de dossier plutôt élevés. En effet, ces derniers peuvent parfois s’élever à 140 euros en fonction du type de crédit que vous choisirez. Pensez avant de souscrire à utiliser notre comparateur de crédits consommations pour dénicher la meilleure offre selon votre projet et votre situation.
crédit conso
rachat crédit
40 assurances de prêt !